festival-aquarelle-bresse-saone

Alexis Leborgne

Né en 1995, toujours attiré par le milieu de l’art et le dessin depuis tout petit, c’est une découverte cruciale en 2010 avec l’aquarelle suivie d’une première exposition personnelle en 2011 qui lance ainsi le début du voyage artistique et d’un rêve qui prend vie.

Viennent ensuite la découverte du pastel, de l’huile et de l’acrylique les années suivantes. De nombreux prix viennent récompenser mon travail au fil des salons et des expositions, ce qui m’encourage davantage sur ce long chemin.

Les rencontres, le partage, l’avidité de découverte, l’humilité, la passion et la remise en cause permanente, sont les piliers de mon fondement artistique.

L’aquarelle est plus qu’une simple technique. La seule à faire vibrer les pigments et à travailler avec celui qui la pratique. Une danse où s’expriment aquarelle et l’aquarelliste. Un éternel apprentissage sur le chemin sinueux de la magie de l’eau et ses possibilités infinies.

Je cherche à montrer que c’est parfois à travers le banal, le fragile, l’éphémère, le temps qui passe et les imperfections, que l’on peut y trouver une forme d’humble beauté. Raconter des histoires, transmettre des émotions, traduire et tenter d’apprivoiser l’essence de chacun de mes sujets. Créer des paysages, des lieux secrets dont seul celui qui les contemple, en possède les clés. Je souhaite faire voyager l’âme des gens l’espace d’un moment, hors du temps.